Conditions générales de vente

1/ Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes passées sur le site yovobio.com. Toute commande passée sur le site yovobio.com vaut pour acceptation entière et totale des conditions générales de vente.

Les produits proposés à la vente sur le site concernent uniquement des produits alimentaires de la marque Yovo Bio (ananas, cacahuètes torréfiées…). Les produits vendus sur le site sont tous identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif ainsi que le prix TTC en Euros. Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés au moment de la commande. Pour des commandes plus importantes, merci d’envoyer une demande particulière par mail à l’adresse contact@yovobio.com.

2/ Tarifs

Les prix sont exprimés en Euros, TVA incluse, et s’entendent sans les frais de port.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande ainsi que du pays indiqué au moment de la validation du panier.

3/ Commande

Il appartient au client de sélectionner sur le site yovobio.com les produits qu’il souhaite commander. La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix.

Merci de vérifier l’exactitude de votre commande ainsi que de vos coordonnées. Yovo Bio ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

4/ Paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : paiement par Paypal ou par carte bancaire.

Paypal est un service de paiement sécurisé par carte bancaire. Lors de votre achat, vous serez redirigé vers le site de Paypal afin de suivre la finalisation de la commande.

Pour le paiement par carte bancaire, le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de l’expédition de la commande.

5/ Expédition et délais de livraison

Les commandes sont expédiées soit en colissimo, sous 48h ouvrés, soit en chronopost, sous 24h ouvrés, du lundi au samedi. Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 3 à 10 jours. Yovo Bio s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais précisés ci-dessus. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Yovo Bio ne saurait être tenu pour responsable de perte, retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication). Les éventuelles taxes de douane et d’import sont à la charge du client.

6/ Délai de rétractation

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. D’après les articles L. 120-20 du Code de la Consommation, tout consommateur de VPC (Ventes Par Correspondance), détient un droit de rétractation de 14 jours, à partir de la réception de la commande. Tout retour devra être signalé au préalable par email. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités, à l’exception des frais de retour.

7/ Confidentialité

Les informations nominatives recueillies auprès des clients sont gardées confidentielles par Yovo Bio, qui s’engage à ne pas les communiquer à un tiers.

Le client dispose d’un droit permanent d’accès, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

8/ Propriété intellectuelle

Le contenu du site yovobio.com est la propriété exclusive du vendeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

9/ Droit applicable – Langues

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français fera foi en cas de litige.

9/ Identification

Yovo Bio – SIRET : 83504950300013